Soutien aux étudiants hospitaliers

Edito

 

Les études de médecine sont une période chargée de notre vie de soignant même si ce n’est pas toujours reconnu.
Nos stages sont notre première expérience professionnelle à l’hopital, nous y voyons des situations difficiles de la vie , notre place dans les services n’y est pas toujours confortable, nous sommes chargés de beaucoup de travail pas toujours passionnant. Le stage n’est qu’une partie de notre formation et puisque nous ne sommes pas que des étudiants en médecine, nous avons une vie à côté.

La plupart du temps tout se passe bien, malgrès l’accumulation d’une quantité considérée “normale” de stress et de fatigue. Mais il arrive que l’on soit débordé, démotivé que depuis quelques temps le stage ou les études vont moins bien et parfois sans trouver de solution. Dans ce cas la que fait on ? D’abord il faut mettre le doigt dessus ce qui n’est pas toujours facile. Car alors que nous travaillons dans le soin des autres on oublie souvent de prendre soin de soi. Ensuite il faut bien avoir en tête que nous n’avons pas à gérer tout seul ces problémes.

C’est pour cette raison que vous trouverez ici les ressources pour vous aider. N’hésitez pas à agir et contacter les mails et numéros de cette page si vous en ressentez le besoin, on vous rassure ils sont la pour ça.

Concernant l’équipe de soutien aux étudiants une fois contactée elle vous rencontrera en fonction de vos disponibilités. Cela permettra de faire le point avec vous sur la situation, de définir clairement quel(s) point(s) pose(nt) probléme(s). Ils discuteront ensuite avec vous de ce qu’ils vont faire pour vous aider et vous donneront quelques conseil.

Leur adresse mail: soutien.etudiants.hospitaliers@gmail.com

Cette équipe est coordonnée par les élus étudiant et bien évidement toute information qui leurs est communiquée est confidentielle.

Scrubs externe gif