Angers à Strasbourg

Sur invitation de Paul-Antoine Hervieux, vice-président de l’Unistra, en charge du numérique et des partenariats avec les EPST et les collectivités, une délégation angevine est allée à Strasbourg le 21 octobre dernier. Nathalie Clot (directrice BU), Stéphane Amiard (VP numérique UA) et moi-même (chef de projet archive ouverte) avons présenté sous toutes les coutures le projet d’archive institutionnelle, à un public large et averti : environ 25 personnes, dont Alain Beretz, président de l’Unistra, Jean-Luc Bischoff, vice-président recherche de l’Université de Haute Alsace, plusieurs autres VP des deux universités, ainsi que les directeurs de services recherche, documentation, informatique, plusieurs chercheurs et des représentants de la Bibliothèque Nationale Universitaire.

Voici le support de cette présentation. Il se divise en trois parties :

• une introduction sur la valorisation du capital immatériel, par Stéphane Amiard, diapos 1 à 4
  • une présentation de la stratégie angevine, par Nathalie Clot, diapos 5 à 18
  • une présentation axée gestion de projet, par Stéphanie Bouvier, diapos 19 à 27.