À propos du mandat UA

Les conseils scientifique et d’administration d’avril dernier ont été l’occasion pour Jean-Paul Saint-André de présenter et proposer au vote le contenu du mandat de notre future archive ouverte.

L’ensemble de la production scientifique des chercheurs devra être référencée depuis 2008, et le texte intégral des articles systématiquement joint depuis 2012.

Cette saisie du rétrospectif ne pèsera pas sur les chercheurs, puisque le gros de ce travail sera effectué par un bibliothécaire. Il restera aux chercheurs à vérifier que toute leur production est bien signalée, puis à ajouter les pdf. À chacun ensuite de signaler au fur et à mesure ses publications, pour le courant.

One thought on “À propos du mandat UA

  1. Bonjour
    Je suis Documentaliste chargée de mission en IST auprès de la Direction en Appui à la recherche (Maison de la recherche) Univ Toulouse2 Le Mirail (SHS et ALL). Nous avons un portail HAL http://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/, je cherche à m’inspirer de mandat, ou stratégie de mise en place d’un dépôt systématique en archives ouvertes (déjà en place en France) , que je souhaiterais soumettre en CS chez nous . Pourriez-vous me faire parvenir le document constituant votre mandat, cela m’aiderait beaucoup à faire avancer les choses . Encore bravo pour votre initiative

    Françoise Gouzi
    Chargée d’Information Scientifique & Technique
    Correspondante Portail Hal UTM
    http://openarchiv.hypotheses.org

    UMS 838/Direction en Appui à la Recherche (DAR)
    Université de Toulouse II-Le Mirail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>