Public visé – Procédure d’admission – Tarifs

Le parcours Data Science est à capacité limitée. L’admission en première (M1-DS) et deuxième année (M2-DS) du master est sélective, elle est prononcée par une commission d’admission. Le recrutement se fait sur dossier, complété au besoin par un entretien avec le responsable de formation. En dehors des qualités académiques, le recrutement accorde un part importante à la motivation des candidats. A titre d’information, le taux de sélection en M1-DS, calculé sur l’ensemble des dossiers recevables, a été de 36% en 2017. La validation du M1-DS entraîne l’admission de droit en M2-DS.

En formation initiale, le M1-DS s’adresse en priorité aux étudiants diplômés d’une licence de mathématiques, d’une licence de Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales, ou d’un niveau équivalent. Les dossiers d’étudiants ayant eu un parcours plus dirigé vers l’informatique sont également considérés avec intérêt.
Les candidatures relevant de la formation continue (dont VAPP et VAE) sont les bienvenues et sont considérées avec la plus grande attention.
N’hésitez pas à contacter le responsable du parcours M1-DS, Eric Delabaere,
pour toute demande de renseignements, voire d’avis préalable sur votre dossier.

Le dépôt des candidatures en M1-DS se fait en ligne. Le dépôt des candidatures est fixé du 24 avril au 6 juin 2017, pour une réponse envoyée aux candidats avant le 24 juin 2017. La procédure pour les étudiants internationaux est spécifique.

Le master Data Science est une formation accréditée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, débouchant sur un diplôme national. A ce titre, en formation initiale, les droits d’inscription sont fixés chaque année par arrêté ministériel (256 € en 2016-2017, en M1 et M2).
En formation continue, le tarif 2017-2018 du M1-DS est fixé à 4 800 € (hors droits ministériels) pour lequel un ensemble de financements est disponible. N’hésitez pas à contacter notre Chargée de Développement FC Sonia Boucheron.