Choisir Angers

Quelques raisons pour choisir les masters de mathématiques de l’Université d’Angers.

  • La qualité de la recherche française en mathématiques fondamentales et appliquées est mondialement reconnue : suivant les critères choisis, elle se place du premier au troisième rang mondial. Dans ce cadre, la recherche en mathématiques du laboratoire LAREMA de l’Université d’Angers (62 membres dont 40 permanents), associé au CNRS et partenaire du Labex Lebesgue, se distingue par son excellence (voir les rapports de l’HCERES). Aussi, les étudiants et stagiaires des masters de mathématiques de l’Université d’Angers ont l’assurance de bénéficier des connaissances et des innovations les plus récentes, celles à même d’intéresser les entreprises dans leur stratégie compétitive.
  • L’Université d’Angers est reconnue par ses résultats en matière de taux de réussite et d’insertion professionnelle de ses 23.400 étudiants : sur ces deux points, les enquêtes ministérielles la situent aux toutes premières places des universités françaises. Les étudiants et stagiaires des masters de mathématiques de l’Université d’Angers ont l’assurance d’un accompagnement performant de leurs études jusqu’à leur insertion professionnelle.
  • Angers et son agglomération, ville étudiante par excellence (38.000 étudiants), apparaît dans les enquêtes nationales comme étant l’une des villes les plus attractives dans ce domaine : vitalité de la vie étudiante, qualité et modération des prix du logement étudiant, cadre de vie, etc.. En résumé, les étudiants et stagiaires des masters de mathématiques de l’Université d’Angers ont l’assurance d’une qualité de vie et d’étude particulièrement propice à leur réussite et à leur insertion professionnelle.