Histoire et traditions

Strasbourg, Capitale de Noël et ville de lumières

8

Strasbourg vous invite à un voyage hors du temps pour découvrir l’esprit du marché de Noël strasbourgeois, ses saveurs, sa magie et ses traditions.

C’est en 1570 que le premier marché de Noël strasbourgeois a vu le jour autour de sa prestigieuse Cathédrale. Depuis, son rayonnement n’a fait que croître en Europe, grâce à son caractère authentique et à la grande qualité de son offre marchande. Ainsi, chacun des chalets en bois est source de surprise et de trésors.

Goûtez aux plaisirs du Noël strasbourgeois qui met tous les sens en éveil !

Le Grand sapin
Place Kléber, du 27 novembre au 6 janvier 2016
Dressé au cœur de Strasbourg, le Grand Sapin du haut de ses 30 mètres est le symbole majeur et incontournable de Strasbourg, Capitale de Noël.
Sa présence majestueuse, ses ornements de bulles de lumières et les lampions colorés se mêlent pour parer la place Kléber de mille feux, laissant place à l’imaginaire de chacun.
Des effets lumineux différents vous sont dévoilés créant une ambiance féérique d’exception qui illuminera les regards des petits comme des grands.
Décors et illuminations créés par la société Sigmatech.

Les illuminations de Noël
À l’approche de Noël, Strasbourg se pare de ses plus beaux atours
A Strasbourg, les rues, les maisons, les façades des églises, les fenêtres et balcons brillent de mille feux grâce aux innombrables décorations, toutes plus originales les unes que les autres.
Les illuminations des rues commerçantes sont réalisées par l’association des Vitrines de Strasbourg, en partenariat avec la Ville. Ainsi, c’est un véritable chemin de lumière qui guide le visiteur à travers la ville.

La patinoire
Place Dauphine, à l’entrée du centre Rivetoile
Du 27 novembre 2015 au 2 janvier 2016

Dans une ambiance d’un Noël traditionnel, montrez-nous vos talents de patineur(se) sur la patinoire éphémère. Un espace dédié aux enfants avec des luges et accessoires pour patiner en toute tranquillité.
Tarifs
Location de patins à glace sur place. Pour les enfants et les porteurs de la carte de fidélité Rivetoile : 3,50 euros et pour les adultes : 5 euros.
Dates et horaires
Le 27 novembre, de 14h00 à 21h00.
Du 28 novembre 2015 au 2 janvier 2016 :
du lundi au jeudi de 10h00 à 20h00
le vendredi et le samedi, de 10h00 à 21h00 (sauf les 24 et 31 décembre, de 10h00 à 18h00, et les 25 décembre et 1er janvier 2016 de 14h00 à 20h00)
le dimanche de 10h00 à 20h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>