Un bon bol d’air frais!

Un nombre phénoménal de personne utilise la voiture ou bien les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail situé à quelque minutes de leur domicile. Soit c’est écologique d’utiliser le tram ou bien le bus,mais ça le serait encore plus en utilisant notre propre moyen de locomotion : NOS JAMBES!

  • Depuis quelque temps, les politiques de santé nous recommande de pratiquer une activité physique régulière. Quelle soit quotidienne ou hebdomadaire, elle doit au final être équivalente à 30 minutes de sport par jour!
  • Avec un peu d’effort et de bonne volonté, vous réaliserez 30 minutes de sport par jour facilement! En effet, il vous suffit de marcher seulement 15 minutes pour rejoindre votre lieu de travail puis de faire le même trajet pour le retour.
  • Accompagner cette balade matinale d’un peu de musique et vous ne verrez même pas les mètres, (voir kilomètres) passer …

En plus de vous permettre de respirer l’air frais, vous prendrez soin de votre santé en prévenant de nombreux problèmes cardio-vasculaires et autre!

« Prenez vos jambes à votre cou »!

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Un peu d’exercice

Il est important de pratiquer une activité physique quotidienne ! L’activité physique n’a pas pour but d’épuiser, on ne vous demande pas de courir un marathon tous les jours mais elle rentre dans l’hygiène de vie.

On appelle « activité physique » tout ce qui nous fait bouger, alors que le sport concerne des exercices physiques soumis à des règles précises pouvant donner lieu à des compétitions.

Parce que ce n’est pas toujours facile d’atteindre les 30 minutes recommandées chaque jour, voici quelques conseils pour y arriver.

  1. Donner un but à votre activité physique, se fixer une destination est plus motivant pour bouger (par exemple aller au travail à pied ou à vélo, aller au marché à pied, privilégier les ballades en famille en forêt, en campagne).
  2. En faire une habitude : c’est une question de réflexe (à la maison, en vacances, au travail)
  3. S’y mettre dès le plus jeune âge : plus tôt les enfants prennent l’habitude d’être actifs, plus longtemps ils garderont ce bon réflexe ! Il faut essayer de ne pas habituer les enfants à avoir trop d’activité sédentaires comme regarder la télévision, faire des jeux vidéos, ordinateur. Non seulement l’activité physique est nulle pendant ces activités, mais en plus, elles s’accompagnent souvent de grignotages, d’aliments dont la consommation est à limiter (chips, gâteaux, boissons sucrées…).