Les moyens d’accès au web invisible

Pour accéder au web invisible, il faut utiliser des moteurs de recherche ou des sites qui sont spécialisés dans l’accès au web invisible. Il existe un très grand nombre de moteurs de recherche et de sites, chacun est spécialisé dans un domaine particulier. Nous allons vous en présenter quelque uns.

Tout d’abord, il est important que vous sachiez que pour se rendre sur le web invisible il faut prendre un certain nombre de précautions. En effet, le deep web est un lieu où il faut naviguer avec de grandes précautions car beaucoup de sites indexés contiennent des virus ou sont susceptible d’être détournés par des hackers (les hackers les plus connus sont les Anonymous, qui agissent beaucoup sur le web invisible). Il est donc fortement conseillé :
– d’avoir un antivirus très performant pour contrer les virus qui peuvent infecter votre ordinateur
– d’avoir un pare-feu qui ermet de bloquer des connexions à votre ordinateur provenant d’adresses IP suspectes
– d’avoir un VPN (Virtual Private Network) qui permet de cacher votre adresse IP et les informations personnelles.

Il existe des sites web de toutes sortes dont des sites « bons » (documents très riches, très précis et très complets) et des « mauvais » (sites de vente de produits illicites, des groupes de terroristes et de cybercriminels ou de hackers).
Voici une petite présentation de quelques outils « bons » permettant d’accéder au web profond (Ces sites sont accessibles depuis les moteurs de recherches classiques (Google, Mozilla Firefox, Safari…) :
- Biznar.com : c’est un site qui recense des ressources concernant le business
biznar
- WorldWideSciences.org : site qui génère des résultats de plusieurs bases de données sur des domaines scientifiques différents
WWS

Les moteurs de recherche permettant d’accéder aux ressources du web profond (ces moteurs de recherche sont à installer sur votre ordinateur pour pouvoir y accéder) :
- Mednar : moteur de recherche sur la veille médicale et sur la santé
Mednar
- BASE : moteur de recherche spécialisé dans la recherche académique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>