Tout est bon dans le chocolat

Le chocolat a de nombreuses vertus, aussi bien pour le moral que pour la santé.

Le chocolat est un anti-stress : grâce au magnésium qu’il contient, il permet de lutter contre le stress et l’anxiété. En effet, plusieurs études ont montré qu’une alimentation riche en magnésium réduit les risques d’infarctus et d’AVC.

Le chocolat est bon pour le cholestérol : avec le cacao, il diminue la concentration de mauvais cholestérol dans l’organisme et favorise la production de bon cholestérol. Ainsi, il permet de réduire l’encrassement des artères.

Le chocolat est un excellent antioxydant : les molécules présentes dans le cacao et le chocolat permettent de réduire la formation d’autres molécules appelées « radicaux libres » responsables entre autres du vieillissement des cellules et de l’apparition de pathologies comme le cancer et la maladie d’Alzheimer.

D’après plusieurs études, le chocolat noir permettrait aussi de faire baisser la tension artérielle.

Toutes ces études sont réalisées sur le chocolat noir, mais n’oublions pas le chocolat au lait et le chocolat blanc ! S’il n’ont pas autant d’efficacité sur la santé physique, ils sont néanmoins des remèdes contre la dépression ou tout simplement pour le plaisir.

Alors n’hésitez plus, le chocolat est bon pour la santé !

Laisser un commentaire