Voici le groupe « communication » !

Enfin le groupe « communication » chargé d’animer les réseaux sociaux, de créer et de diffuser les supports de communication et d’une manière plus large de communiquer sur la journée d’archivistique d’Angers.
Ils vous réservent pleins de surprises pour vous faire patienter jusqu’à la journée d’archivistique, notamment en fin de semaine…
m2_archives_angers_gr_communication_2018-2019
De gauche à droite : Anaïs, Orlane, Damien, Marie, Vasilisa et Flavie

Le groupe « organisation matérielle »

À présent, voici les étudiantes du groupe « organisation matérielle » qui vont mettre tout en œuvre pour organiser la journée d’archivistique d’Angers : prise de contact avec les sponsors, recherche d’un traiteur, élaboration du budget, achat du café et des viennoiseries… Leur devoir ? Vous faire passer une journée extraordinaire !
m2_archives_angers_gr_organisation_2018-2019_v2
De gauche à droite : Marie, Manon, Maïlys et Lucie.

Groupe « programmation » de la journée d’archivistique 2019

Pour cette nouvelle journée d’archivistique, trois groupes se partagent la besogne.

Pour bien débuter les présentations, voici les étudiantes et étudiants du groupe « programmation ». Mais à quoi sert-il au juste ? Vous l’aurez sûrement deviné au vu de l’intitulé. Il est chargé de trouver les différentes thématiques et de solliciter les intervenant.e.s. qui feront que cette journée d’archivistique sera mémorable.
Et quel thème pour cette journée d’archivistique ? Vous le saurez en temps voulu…
m2_archives_angers_gr_programmation_2018-2019
De gauche à droite : Jean-François Stéphan, Charlotte Carlevan, Martin Bolteau, Audrey Lestage, Romain Fontaine, Amandine Marteel.

Promotion 2018-2019 du master 2 Archives (université d’Angers)

Commençons par introduire les acteurs de cette journée d’archivistique, autrement dit les étudiants de la promotion 2018-2019 du master Archives de l’université d’Angers.
Promotion 2018-2019 Master 2 Archives Angers
De gauche à droite : Marie Pérot, Lucie Philizot, Charlotte Carlevan, Manon Fort, Anaïs Barbet, Orlane Lagache, Marie Gauthier, Jean-François Stéphan, Flavie Pichard, Romain Fontaine, Audrey Lestage, Martin Bolteau, Maïlys Guinot, Damien Huon, Vasilisa Panasenko, Amandine Marteel.

Absents : Mathilde Dumonteil, Matthieu Michelet.

Une nouvelle édition de la journée d’étude d’archivistique d’Angers se prépare !

Pour la dix-septième fois, les étudiants de master 2 Archives de l’université d’Angers ont le plaisir d’organiser la journée d’étude d’archivistique d’Angers. C’est une composante essentielle de l’identité du master 2 qui se conçoit chez les étudiants comme une véritable tradition.
Inscrite dans le programme des enseignements du master 2 Archives, l’organisation de cette JE permet aux étudiants et aux étudiantes de s’ouvrir aux préoccupations des professionnels, de se mobiliser ensemble sur un projet d’envergure et de participer à une réflexion globale sur l’évolution de la recherche en archivistique.

Cette journée d’étude, marquée par le partage des connaissances et l’évolution des savoirs, réunit chercheurs, professionnels, amateurs et spécialistes sensibilisés au monde des archives et de l’information. Elle se déroulera cette année le vendredi 15 février 2019, à la Maison de la recherche Germaine-Tillion (MRGT) (Save the date !). Tous les étudiants du master 2 Archives vous accueilleront à l’occasion de cette journée dans la joie et la bonne humeur !

Retrouvez-nous sur notre page Facebook « Journée d’étude d’archivistique d’Angers » et sur notre compte Twitter (@jearchives2019) ainsi que sur notre blog (http://blog.univ-angers.fr/jem2archives/).

Ci-dessous un jeu qui vous permettra de deviner le thème de cette année… Faites chauffer vos méninges !
Retrouvez dans cette liste les 5 mots qui définissent la journée d’étude de cette année.
Source : http://tice.avion.free.fr/fswordfind/fswordfinder.php…

44763645_1946538368773739_8484561065496018944_n

Les inscriptions à la XVIe journée d’archivistique d’Angers sont ouvertes !

Les étudiants de la promotion 2017-2018 sont heureux de vous informer que les inscriptions à la la XVIe Journée d’archivistique d’Angers sont ouvertes ! Portant sur la déontologie, les participant.e.s à la journée d’étude auront à se questionner sur une notion qui tend à s’imposer de plus en plus dans le secteur public comme dans le secteur privé. La JEAA2018 a lieu le vendredi 16 février 2018 à la Maison de la Recherche Germaine Tillion (Université d’Angers).

Entrée gratuite sur inscription à l’adresse jea.angers2018@gmail.com (indiquer Nom, prénom, statut/profession)

A très bientôt !