DES SMOOTHIES POUR L’ÉTÉ

Smoothies

Salut les filles ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler smoothiesVous savez cette boisson à base de fruits mixés agrémentés d’autres ingrédients, comme du yaourt, du lait, des épices… Avec les beaux jours qui arrivent, quoi de mieux que des bons smoothies bien frais ?Commençons d’abord par parler des étapes pour faire un bon smoothie! J’en ai trouvé cinq à vous faire partager. 

  1. Il vous faut… des fruits ! Évidemment ! Donc, on compose son smoothie de deux ou trois (ou plus, selon vos goûts) fruits, coupés en petits morceaux dans un bol. Ce qui est bien pratique c’est que même avec des fruits congelés, ça marchera ! La texture sera juste légèrement plus épaisse qu’avec des fruits frais.
  2. Du liquide ! À ajouter en même temps que les fruits dans le mixeur pour que ça fonctionne. Pour cela, on peut utiliser du lait de vache, de soja, ou même du lait d’amande, ou bien encore du jus de fruits.
  3. Un épaississant : comme de la banane, du yaourt ou du fromage blanc…
  4. Quelques « bonus » : j’entends par là des ingrédients qui rajoutent du goût à votre smoothie, comme des épices ou des herbes aromatiques ou qui boostent votre organisme (telles que les baies de goji). Bien sûr cette étape n’est pas obligatoire pour un bon smoothie, elle peut être sautée.
  5. La garniture. Une fois notre petit smoothie terminé, et versé dans un bol, une tasse ou un grand verre, on garnit le dessus de petites choses colorées et gourmandes. Notre smoothie sera bien plus joli comme ça.

Voici donc maintenant ma petite sélection de cinq smoothies pour vous :

  • Le smoothie detox : (pour environ 250mL) mélangez un demi concombre pelé, un avocat, 250g d’épinards en branches, une cuillère à café de germes de soja crus, quatre brins de menthe. Ajoutez à ça, 30mL de jus de citron, 150mL de jus de pamplemousse, 120mL de lait de coco, et quelques glaçons. Mixez, et versez dans deux grands verres. Je vous l’accorde, ce n’est pas le meilleur smoothie sur Terre, mais j’ai bien dis smoothie detox…
  • Le smoothie vert : mélangez un demi avocat, une pomme Granny Smith, un kiwi, huit cuillères à soupe de lait de coco, une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe de jus de citron, ainsi que six feuilles de menthe. Mixez le tout, et versez dans un grand verre. Puis garnissez le dessus avec quelques tranches de kiwi, quelques groseilles, deux/ trois mures et un granola émietté.
  • Le smoothie acidulé : mélangez les framboises, quatre ou cinq grosses cuillères à soupe de glace au citron, du jus aux agrumes, et quelques glaçons ! Mixez, et buvez.
  • Le smoothie des filles : mélangez quelques cerises, des myrtilles, des framboises, mixez. Ajoutez-y du jus de pomme, et un yaourt pour épaissir le smoothie. Mixez de nouveau. Versez dans un grand verre. Décorez de deux/ trois framboises, et dégustez !
  • Le smoothie tropical : Coupez en morceaux une moitié, ou moins, d’ananas, ajoutez-y une mangue, des fruits de la passion, et mixez. Versez à ces fruits du jus d’ananas, et un yaourt, mixez encore. Et voilà, c’est prêt. Remplissez un verre de votre smoothie, et buvez !
  • Et pour les gourmandes, voici LE smoothie, le smoothie chocolat-banane ! Pour réaliser ce smoothie, vous aurez besoins de chocolat en poudre, d’une banane, du beurre de cacahuète, et du lait. Mixez le tout. Après avoir versez votre mixture dans un grand verre, décorez le dessus de quelques tranches de bananes et de chocolat râpé. Bon appétit !

J’espère que cet article vous plaira, je vous embrasse. À bientôt.
xoxo, Clarisse

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