UN TEINT HALE SANS SOLEIL

autobronzant-_les-Boomeuses

Coucou les filles ! Ça y est, on y est ! Du soleil, de la chaleur, un grand ciel bleu et nos jolies jambes à l’air ! Oui, je dis bien « jolies », car avec cet article vous saurez tout sur les autobronzants à utiliser et vous n’aurez plus aucunes excuses pour ne pas vous pavaner les jambes à l’air libre ! ;)

Aujourd’hui on a plus que le choix pour avoir un super teint homogène et naturel sans ces vilaines traces que nous laisse les autobronzants d’autrefois. En effet, énormément de produits sont maintenant sur le marché avec des approches différentes suivant ce que vous préférez. Il y en a pour tous les gouts : des huiles sèches, du spray ultra-maniable, des lingettes dosées, des gels teintés, des gels douche autobronzants… il suffit juste de demander !

Pour appliquer l’autobronzant il y a 4 points clés à prendre en compte afin de ne pas se retrouver dans la peau d’une carotte et d’être obligé de se cacher sous une masse de vêtements parce que l’effet est totalement raté.

Premièrement : il faut bien faire attention à l’endroit où l’on applique l’autobronzant. Eh bien oui, si celui-ci est spécial visage on ne va pas s’amuser à le mettre sur les jambes ou une autre partie du corps !

Deuxièmement : c’est une étape importante qu’on peut être tenté(e) de zapper mais elle reste primordiale alors on fait les choses bien : c’est le gommage ! On exfolie et hydrate bien la peau 24h avant l’application de l’autobronzant afin d’éliminer un maximum de peaux mortes.

Ensuite : on ne s’asperge pas de produit tous les jours pour essayer d’avoir un résultat plus rapide car ça ne marchera pas ! On espace bien les applications, deux fois par semaines suffisent largement !

Et dernièrement : un autre point à ne pas négliger, on se rince bien les mains après l’application pour enlever tout risque de traces !

Maintenant que vous êtes une pro sur la façon d’appliquer votre autobronzant, on vous donne notre top 5 des meilleurs autobronzants du moment :

Autobronzant Hydratant Visage et Corps Avène.

Pour les peaux sensibles, on choisit une marque qui a fait ses preuves dans ce domaine : Avène. On pourra appliquer ce soin hydratant sur le visage comme sur le corps sans risque de réactions cutanées.

Sublime Bronze de L’Oréal Paris.

Une nouveauté coté texture : le sérum autobronzant. Il est très facile à appliquer et grâce à sa texture fondante, il ne laisse pas de traces, notre plus grande peur avec un autobronzant !

Tea to Tan By Terry.

Cette petite merveille du cosmétique n’est en réalité pas un autobronzant mais un soin à base d’eaux actives, grâce notamment à une infusion de thé. On applique une goutte sur son visage et le Tea to Tan teinte légèrement notre peau pour une journée car il disparaît au démaquillage. Un vrai geste bien-être avec l’odeur de rose si chère à Terry.

Fabulous Bronzing Mousse Bourjois.

Là encore, pas d’agents autobronzants. La mousse s’applique très facilement sur le visage comme sur le corps et donne un fini hâlé très naturel.

Doriance Autobronzant.

On n’y pense pas assez mais on peut bronzer aussi sans exposition au soleil grâce à des compléments alimentaires. Avec deux gélules par jour à base de Phytopigments d’origine végétale, le teint se hâle naturellement, petit à petit.

Allez les filles à toutes à vos autobronzants !

xoxo, Jen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>