MARCHER AVEC DES TALONS HAUTS

Chaussure Christian LouboutinSalut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve avec 10 conseils pour marcher avec des talons hauts. Comment avoir une démarche de rêve malgré des talons vertigineux ? Tout ça, ça s’apprend !

Conseil n°1 : on se concentre sur sa posture ! Quand on marche avec des talons hauts, il est important de maintenir une bonne posture. Vous le savez sûrement, mais on ne marche pas en talons hauts comme on marche avec une paire de converses. Pour obtenir la posture parfaite, on imagine un fil qui tire notre tête vers le haut, elle doit se trouver dans l’alignement de la colonne vertébrale. Lorsqu’on marche avec des talons, il ne faut pas fixer le sol, évitez de regarder vos pieds. Pour cela, levez la tête et regardez droit devant vous, le menton parallèle au sol. Reculez vos épaules en arrière et détendez-les, et gardez vos bras le long du corps. Ensuite, vos genoux doivent être légèrement fléchis, sans être bloqués lorsque vous marchez. Vos jambes doivent être proches l’une de l’autre quand vous marchez. Une petite astuce, c’est qu’une cuisse doit frôler l’autre ! Le but c’est d’avoir l’air à l’aise et confiante !

Conseil n°2 : lorsqu’on commence à marcher, on doit marcher du talon aux orteils. Lorsque l’on marche en converses ou en chaussures plates, on pose d’abord le talon, puis la pointe du pied. Quand on marche en talons, c’est pareil ! Alors on n’essaye pas de poser d’abord le devant du pied, ou de marcher à plat. On marche n o r m a l e m e n t. Naturellement, on pose le talon, puis la plante et les orteils. On « déplie » pour plus de stabilité.

Conseil n°3 : on cherche à répartir le poids. Une fois que l’on a compris comment marcher, le transfert de poids se fait naturellement. Lorsque le poids est sur la pointe de votre pied, il suffit de le basculer vers l’avant, comme si vous marchiez sur la pointe des pieds, et ainsi de suite. Cependant, certains talons vont plus répartir le poids que d’autres.

Conseil n°4 : on avance à petits pas. Marcher avec des talons hauts et marcher avec des chaussures plates, ce n’est pas la même chose, et on ne l’a pas appris lorsqu’on était petites. Les talons rétrécissent nos enjambées, alors lorsque l’on est perchée sur des talons hauts, il faut faire de petits pas lents, sans plier le genou plus que d’habitude. De cette manière la démarche paraît plus naturelle et plus souple, alors prenez votre temps. Il faut savoir que plus le talon est haut et plus les enjambées seront petites. Et pour ne pas croiser ses jambes l’astuce c’est d’imaginer deux lignes parallèles, et de garder ses pieds parallèles à ses hanches.

Conseil n°5 : commencez en douceur, c’est à dire avec de petits talons. Commencez par porter des talons de 4cm par exemple, avant d’en porter de plus hauts. Ce sera bien plus facile pour apprendre à marcher. Et on augmente petit à petit la hauteur lorsque l’on se sent à l’aise avec les talons qu’on porte. On y va progressivement. On ne passe des converses à des talons de 12cm en une fois.

Conseil n°6 : choisissez des chaussures à talons confortables. Pour cela préférez des chaussures au talon compensé, dans lesquelles on se sent beaucoup plus à l’aise, ou bien des chaussures avec un talon plus épais, carré. Plus le talon est épais et plus on a d’équilibre. Il faut également faire attention à sa place par rapport à la chaussure. En effet, plus il est centré, plus on sera stable sur ses pieds. Quand on est à l’aise avec ce type de chaussures, on peut passer à des chaussures au talon plus fin. 

Conseil n°7 : testez ses talons chez soi. Si vous n’avez encore jamais porter de talons, il vaut mieux que vous les essayez chez vous avant de sortir avec vos nouveaux talons et de trébuchez dans la rue. Portez donc vos talons dans votre appartement pour vous y habituer et les assouplir.

Conseil n°8 : portez-les seulement quelques heures. Lorsque vous serez prête à sortir avec vos nouvelles chaussures à talons, ne les portez pas sur une journée entière. Il vaut mieux commencez par les porter quelques heures au début. Cela vous évitera d’avoir mal aux pieds au bout de trois heures et de devoir encore les supporter, surtout si elles sont nouvelles !

Conseil n°9 : emportez une paire de chaussures plates. Et si jamais, on a quand même mal aux pieds, on a une petite paire de ballerines dans son sac à main. C’est toujours mieux que de marcher pieds nus.

Conseil n°10 : la triche. Pour plus de confort, on choisit une chaussure avec un patin sur le devant du pied. Comme cela, une chaussure avec un talon de 10cm mais une plateforme à l’avant de 3cm, on se retrouvera donc à marcher sur des talons de seulement 7cm, mais on garde quand même l’impression d’avoir une chaussure vertigineuse.

Ce n’est pas un secret, pour porter des chaussures à talons, il faut simplement de l’entrainement ! C’est comme ça que vous vous sentirez plus à l’aise. Entrainez-vous chez vous à marcher encore et encore, faire des aller-retour, et trouvez votre équilibre. Persévérance et entrainement.

A bientôt les filles, xoxo, Clarisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>