DE BEAUX CHEVEUX…

Cheveuxlongs-Pinterest

Salut les filles, aujourd’hui on se retrouve pour parler cheveux ! Des cheveux beaux et longs, on en rêve toutes, alors voici pour vous l’article idéal où je vous livre tout pleins de petites astuces pour y arriver, e n f i n ! 

On le sait pour que nos cheveux poussent bien et beaux, il faut en prendre soin. Pour cela, on brosse sa tignasse la tête en bas, des racines aux pointes, avec une brosse en poils de sanglier. De cette manière on dit adieu aux poussières, particules de pollution et autres. Ensuite, on active la circulation du cuir chevelu par de petits mouvements circulaires dans les cheveux pour décoller la racine. Puis on hydrate! Avant le shampooing, on peut faire un bain d’huile, à laisser poser au minimum deux heures ou toute une nuit pour une meilleure l’hydratation du cheveu. 

Alors, quelles huiles utiliser pour cela ? Qui dit bain d’huile, dit hydratation, on privilégie donc des huiles nutritives. Dans cet article, je vais vous parler de deux huiles: l’huile de ricin, et l’huile de noix de coco

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Famelioretasante.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F05%2FNoix-de-coco.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Famelioretasante.com%2Fles-bienfaits-de-la-noix-de-coco%2F&h=325&w=500&tbnid=yp4FlfCllOWqSM%3A&docid=I6bjcl_lcFDuYM&ei=m9oHV8D8Lcz3aJLJp8gO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1018&page=2&start=12&ndsp=24&ved=0ahUKEwiAtsy7uf_LAhXMOxoKHZLkCekQMwh1KB8wHwL’huile de noix de coco :

Il faut savoir que l’huile de noix de coco est une huile solide qui a de nombreuses vertus. On peut l’utiliser de différentes façons : elle nourrit les cheveux secs et abimés, est hydratante pour le corps et le visage, et blanchirait même les dents, mais elle est aussi utilisée en cuisine!

Pour les cheveux : on en fait fondre au micro-onde, plus ou moins selon sa longueur de cheveux, et on l’applique au choix, simplement sur les longueurs, ou sur toute la chevelure. L’huile de coco nourrira vos cheveux et les rendra soyeux et brillants. 

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ricinshop.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F11%2Fhuile-ricin-bio-accueil-2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ricinshop.com%2F&h=340&w=960&tbnid=dGVhK8lg9VkodM%3A&docid=80gt0f6Fycbo2M&ei=h-EHV-GNPMibPqjss_gG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1653&page=2&start=15&ndsp=25&ved=0ahUKEwih7dSIwP_LAhXIjQ8KHSj2DG8QMwiDASgmMCYL’huile de ricin :

L’huile de ricin elle aussi possède de multiples vertus. Elle est connue pour fortifier et protéger les cheveux, mais aussi les ongles et les cils et sourcils.

Pour les cheveux secs et cassants, cette huile est idéale car elle est très nourrissante. Elle les rendra brillants et souples. De plus, l’huile de ricin est connue pour accélérer et favoriser la pousse des cheveux, en plus de les fortifier. C’est une huile très épaisse qu’il est préférable de mélanger à une autre huile, l’huile de noix de coco par exemple, pour faciliter son application. Elles s’appliquent toutes les deux de la même façon, et pour plus d’efficacité, on les laisse poser toute la nuit.

 

Attention, on ne fait pas de bains d’huile trop souvent. Une fois dans la semaine, le dimanche par exemple, c’est suffisant. Et après le bain d’huile, on file faire un shampooing pour nettoyer tout ça, sans oublier de faire un masque capillaire. 

 

En espérant que cet article vous plaira, je vous embrasse, xoxo, Clarisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>