F.A.Q

Q: Je viens de créer mon blog mais je ne suis pas habitué à utiliser WordPress. Quelqu’un peut m’aider ? 

R: On ne va pas réinventer la roue donc voici le lien vers l’aide en français de wordpress pour ceux qui feraient leurs premiers pas : http://codex.wordpress.org/fr:Premiers_pas_avec_WordPress

Q: Dans les réglages de mon blog j’ai activé l’option « Autoriser les visiteurs à publier des commentaires sur les derniers articles  » mais je reçois du spam.

R: Il faut que vous activiez l’extension « Akismet » pour votre blog qui vous aidera à lutter contre le spam (gratuit pour les blogs personnel). Elle requiert un enregistrement sur le site de l’éditeur http://akismet.com/wordpress/ qui vous enverra une clé pour l’activer qu’il vous faudra rentrer sur la page de configurations du plugin. Une fois activé il détecte une bonne partie des spams et les met en statut indésirable.

Q: Quand j’édite un article je ne dispose que du mode html. Comment retrouver le mode « Visuel » ?

R: Aller dans votre fiche profil dans la section « Utilisateurs ». Vous avez une case à cocher intitulée « Éditeur Visuel ». Si la case était cochée il vous suffit de la décocher et d’enregistrer pour retrouver l’éditeur visuel. Si la case n’est pas cochée il s’agit d’un bug connu vous devez alors la cocher et enregistrer votre profil puis la décocher et enregistrer à nouveau vos modifications. Vous aurez ainsi accès de nouveau à l’éditeur.

Q: J’ai un problème sur le blog ou bien je pense avoir trouvé un bug. Qui dois-je contacter ?

R: Vous pouvez nous écrire à l’adresse support-blog@listes.univ-angers.fr

Q: Comment supprimer mon blog ?

  1. Vous devez être administrateur du blog.
  2. L’adresse mail renseignée dans le champ « Réglages->Général->Adresse de messagerie » doit être celle de la personne qui demande la suppression car c’est à cette adresse que le mail de confirmation de suppression sera envoyé. Par défaut l’adresse est celle de la personne qui a créé le blog.
  3. L’option de suppression se trouve dans « Outils -> Supprimer mon site ». Un mail sera envoyé sur l’adresse renseignée précédemment contenant un lien qu’il faut cliquer pour confirmer la suppression.