Idée nail-art simple et sophistiqué

Je vais te présenter une idée de nail-art très simple à faire sans matériel et très sophistiqué pour impressionner toutes tes amies.

photo d'une main avec une lime à ongle et une huile pour les ongles

Cha licence CC BY-NC-ND 4.0

Tout d’abord je te conseille de limer tes ongles et d’appliquer une huile afin de les nourrir et les renforcer. Ce n’est pas une étape obligatoire mais c’est important de le faire une fois de temps en temps si tu te met souvent du vernis (au moins une fois par mois). Petite astuce si tu n’a pas d’huile spéciale pour tes manucures tu peux aussi utiliser de l’huile de cuisine (huile d’olive) ou n’importe quelle huile nourrissante comme de l’huile de ricin qui peux se trouver dans n’importe quel magasin bio et qui peut aussi bien servir pour les ongles que pour les cheveux.

 

photo d'une main avec un vernis

Cha licence CC BY-NC-ND 4.0

Deuxième étape de ce nail-art, c’est la base. La base est essentielle pour protéger ton ongle du vernis que tu appliquera par la suite. Celle que j’utilise est une base colorée, qui nourrit l’ongle et le durcit. Tu pourra la retrouver (ainsi que l’huile que j’utilise) chez Yves Rocher. Avant de continuer la manucure je te conseil de bien laisser sécher ta base afin que les motifs créer par la suite ne bave pas (environ 1 heure).

 

photo d'une main avec un vernis rose

Cha
licence CC BY-NC-ND 4.0

Après que ta base soit bien sèche, nous allons commencer par appliquer les bandes roses saumons, pour cela pas besoin d’un matériel spécial ! Le pinceau de ton vernis suffira largement, il suffit juste d’être précis et patient. Donc comme tu peux le voir sur ma photo il suffit juste de passer un coup de pinceau précis afin d’avoir un beau tracé bien droit. Tu peux dépasser au delà des ongles ce n’est pas grave du tout, on nettoiera cela par la suite. La également je te conseil de bien laisser sécher ton vernis avant de passer à l’étape suivante (environ 20 minutes).

 

photo d'une main

Cha licence CC BY-NC-ND 4.0

Cette étape est la même que la précédente, tu changes juste la couleur de ton vernis, ici j’ai pris un vernis noir, et tu refais un tracé précis et net avec le pinceau de ton vernis. Bien évidemment les motifs peuvent changer, tu peut appliquer tes tracés différemment des miens, les faire de ta propre façon. Le motif général de ce nail-art est d’avoir une bande rose et une bande noir sur chaque ongle, après libre à toi de les disposer à ta manière !

photo d'une main

Cha licence CC BY-NC-ND 4.0

 

Bon et vu qu’on a débordé de partout maintenant muni toi d’un pinceau ou d’un coton tige que tu imbibes de dissolvant et passe le autour de tes ongles doucement afin de ne pas déraper sur l’ongle, ce serait dommage.

Après tout cela, lorsque le vernis est bien sec, pour ne pas faire baver les motifs, applique une couche de vernis transparent en top coat de façon à ce que ton vernis soit protégé des coups et tiennent plus longtemps.

photo d'une main avec du vernis

Cha licence CC BY-NC-ND 4.0

Lorsque tu applique cette couche de vernis essai de ne faire qu’une seule couche parce que si tu repasse plusieurs fois cela risque de faire des bavures.

Voilà maintenant tu es prête à te lancer dans un magnifique nail-art, à toi de jouer !

Cha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>