Energie marine

Définition:

L’énergie marine est une source renouvelable et propre qui utilise les courant marins pour produire de l’électricité.

L’énergie hydrolienne est produite par des turbines sous-marines que l’on appelle «hydroliennes» mises en rotation par la force des courants. La technologie des hydroliennes permet de capter l’énergie des courants aussi bien en marée montante que descendante.

L’avantage de l’énergie hydrolienne est qu’elle est parfaitement prévisible : elle repose sur des courants marins connus et particulièrement puissants. On peut donc à l’avance estimer avec précision la production d’électricité à venir.

En outre, les hydroliennes sont immergées à plus de 35 mètres de profondeur et ne gênent pas la navigation des bateaux. Grâce à une vitesse de rotation des pales assez lente, elles ne perturbent pas non plus la faune sous-marine. Il s’agit ainsi d’une énergie respectueuse de l’environnement et des usagers de la mer.

http://www.engie.com/breves/hydrolien-electricite-propre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>