Activités

Ateliers de langue et culture française

Le collectif a pour missions principales d’informer, de créer du lien et de mener des actions concrètes d’accueil. L’une de celles-ci consiste en la mise en place d’ateliers de langue et culture française. Pour y participer une réunion d’information obligatoire a lieu le mercredi 13 janvier à la salle de conférences de La Passerelle.
Pour plus de détails, consulter la pièce jointe ci-dessous:

plaquette ateliers

Première réunion publique du Collectif du 08 octobre 2015

Devant un amphi comble cette première réunion publique, soutenue par la Présidence de l’Université de d’Angers, a permis au collectif de se faire connaître, de préciser les objectifs autour du travail en partenariat avec les associations, de la nécessité d’apporter des savoirs, de travailler sur l’éducation et sur l’accueil. En fin de soirée les témoignages de migrants et l’émotion qu’ils ont pu dégager ont très concrètement mis en évidence les nécessités et les obligations d’accueil.
Une première réunion qui nous incite à poursuivre ce type d’évènements.

Affiche réunion publique du 08 octobre
Photo 3 08 OctobrePhoto 2 08 octobrephoto 1 08 octobre

Témoignage de Mohamed Ibrahim lors de la réunion publique du 08 octobre 2015
Ci-dessous le texte du témoignage de notre collègue d’origine syrienne Mohamed Ibrahim aujourd’hui enseignant à l’ISTIA.

8 octobre – Témoignage Mohamed Ibrahim
—————————————————————————————————–

Seconde réunion publique le 25 novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>