À propos du collectif

Le Collectif Universitaire Angevin de Solidarité avec les Réfugiés et les Demandeurs D’Accueil s’est créé autour de quelques universitaires sensibles aux valeurs d’accueil et de solidarité sur la question des réfugiés et des demandeurs d’accueil en France et en Europe. Ce collectif universitaire s’inscrit dans une démarche citoyenne et solidaire large tout en prenant en compte la particularité et les fonctions de l’Université : un lieu de formation, d’enseignement, de transmission et de savoirs pour toutes et tous.

En ce sens nos actions s’orientent autour de quatre axes principaux :

– Sensibiliser, informer par des réunions publiques et des conférences via la prise de parole d’universitaires, d’associations et de migrants.

– Inciter les institutions à améliorer l’accueil des demandeurs d’asile.

– Participer à la solidarité et l’entraide, notamment en relayant les actions des associations ligériennes.

– Contribuer à l’accueil de collègues et d’étudiant.e.s réfugié.e.s ou demandeurs d’asile, au développement de l’apprentissage et de la formation linguistique de ces derniers ainsi qu’à leur accompagnement social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>