Unbroken Paradise de Ramman Ismail le 05 février à la MRGT

Le mardi 05 février à 18H à la Maison de la Recherche Germaine Tillion le collectif reçoit Ramman Ismail. Aujourd’hui étudiant en France il témoigne de son parcours depuis son enfance en Syrie jusqu’à sa nouvelle vie d’étudiant en France.
Son film « Unbroken Paradise » a reçu plusieurs prix. Diffusé lors de la soirée il sera suivi d’échanges avec Ramman.

affiche-5fev2019

Ci-dessous un témoignage de Ramman sur son film et son parcours:

Je m’appelle Ramman , je suis réfugié syrien, étudiant à l’école d’architecture de Bordeaux.

J’ai travaillé avec Juan David un réalisateur colombien/américain sur un court-métrage qui s’appelle Unbroken Paradise. de 24 minutes, d’un témoignage direct de l’histoire d’un réfugié (moi même) , son vécu et son enfance dans son pays, et le parcours qu’il a dû traverser pour arriver en France et s’inscrire dans un établissement supérieur.

Ce court-métrage est l’occasion de sensibiliser et informer les gens sur leur situation souvent inconnu de tous, mettre en évidence les difficultés auxquelles nous faisions face et qui aujourd’hui sont encore prégnantes dans notre quotidien. J’aimerais vous donner l’occasion de réaliser ce qu’est un réfugié, ce qu’il vit et ce qu’il recherche vraiment en arrivant en Europe. Mon but n’est pas de choquer ni même d’effrayer. Mon but est de lutter contre le chaos de la guerre, de militer pour les droits qui ne sont malheureusement pas respecter partout dans le monde, comme j’ai pu le vivre. Je voudrai revendiquer ma liberté et me battre pour ce que j’ai pu perdre.

Ci-dessous le lien vers sa page Facebook: