« Bobines de réfugiés » le 16 octobre 2018 à la Maison de la Recherche

Les activités du collectif reprennent en cette rentrée universitaire 2018-2019. L’actualité internationale et nationale nous montre que le sujet de l’accueil et malheureusement celui du rejet sont plus que jamais présents.
Le collectif, soutenu par l’UA, continue donc à s’engager, notamment localement.

Il poursuit ses missions d’information, de sensibilisation via des conférence, spectacles, films, tables rondes…, de partenariats avec le tissu associatif local et de réflexion sur l’accueil des étudiants ou des collègues étrangers à l’Université d’Angers et à l’Université en général.

C’est dans ce cadre que le collectif accueille les Libre Filmeurs le 16 octobre 2018 à la Maison de la Recherche Germaine Tillion à 18H.

L’association angevine diffusera trois court-métrages avant d’échanger avec la salle. La soirée se terminera autour du verre de l’amitié.

soirée 16 octobre