Rencontre avec Annabelle SERGENT autour du Spectacle WAYNAK – mardi 22 mai à 18H

waynak

Waynak est une odyssée contemporaine : c’est l’histoire d’une jeune fille née sur le sol français, d’un jeune garçon né sur un sol en guerre et de leur improbable rencontre ici en France, autour d’un ticket de bus – minuscule passeport dans la ville.
Avec Waynak – « t’es où ? « en arabe – Annabelle Sergent fait parler ces enfants pris dans la guerre, les « enfants de là-bas », qui ne peuvent plus rester, au risque de mourir sous les bombardements, assujettis à la barbarie. Comment ces enfants traversent-ils la guerre et l’exil ? Elle donne aussi la parole aux « enfants d’ici », ceux qui vivent la résonance de ces guerres lointaines, notamment par le biais des attentats, une réalité avec laquelle ils vont devoir construire, quoi qu’on en dise. Si le spectacle porte sur la guerre, l’exil, l’absurdité du monde à hauteur d’enfant, il parle aussi des liens indestructibles qui se tissent lorsqu’on se reconnait dans l’Autre, quand on fait front, famille, fraternité…

« Là où le politique échoue, espérer que la poétique touchera les consciences. »
Annabelle Sergent

Annabelle Sergent, dans le cadre des rencontres organisées par le Collectif universitaire angevin de solidarité avec les réfugiés et les demandeurs d’accueil, parlera de son travail pour le spectacle Waynak qui sera représenté le 23 mai au THV. Du projet d’écriture aux choix de la mise en scène, la comédienne et metteuse en scène expliquera comment le spectacle vivant peut témoigner de l’exil et du déracinement dans un monde contemporain en plein bouleversement. Rencontre libre et gratuite à la Maison de la recherche Germaine Tillion, campus Belle-Beille (5bis boulevard Lavoisier, 49045 ANGERS).

Représentation le 23 mai à 20h30 au THV de Saint-Barthélémy
Pour plus d’informations sur la représentation de Waynak, contactez le THV :
Théâtre de l’Hôtel de Ville
1 rue Jean Gilles – CS 40009
49180 Saint-Barthélemy-d’Anjou cedex
Tél. : 02 41 96 14 90
billetterie@thv.fr

Waynak-texte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>