Belle soirée interculturelle pour l’acte 2 de Discrimin’action

Mardi 17 avril 2018 a eu lieu la seconde soirée de « l’acte 2″ du théâtre forum Discrimin’action à la cafétéria de l’UFR Lettres. Devant environ 50 personnes le comédien Ludovic Serru avait décidé, contrairement à la première soirée, de ne pas faire jouer les scénettes travaillées en ateliers avec des étudiants mais d’inviter directement le public à réfléchir puis à jouer une scène de discrimination.
Un repas de famille durant lequel une jeune femme annonce à ses grands-parents notamment sa relation amoureuse avec un « étranger » fut la scène choisie. Les discussions s’anime voire s’envenime face au rejet et à l’incompréhension de la famille, les intervenants (qui se succèdent selon le principe du théâtre forum) essaient de faire évoluer au mieux la situation et la salle réfléchit collectivement au meilleur positionnement possible pour lutter contre le racisme ordinaire et les préjugés.

Un repas interculturel organisé à l’initiative du BDE des étudiants du Master FLE ainsi que la venue de l’Arsenic Fanfare ont clôture cette soirée festive très réussie.

Merci à celles et ceux qui ont contribué à ce succès!

discriminaction2018-1