Les Etats Généraux de la Migration contre le projet de loi asile et immigration

De nombreux collectifs et associations du Maine-et-Loire qui ouvrent au quotidien à l’accueil se rassemblent face au projet de li asile et immigration du gouvernement. Notre collectif s’y associe et relaie le message.

A toutes les associations ou collectifs partenaires des Etats Généraux des Migrations en Maine et Loire :

Dans le cadre des Etats Généraux des Migrations, nous avons été 49 associations/collectifs partenaires. La loi ‘Asile et Immigration’ sera débattue au parlement du 16 au 19 avril.

Elle ne répond pas aux attentes que nous avons exprimées collectivement (voir notre compte rendu : http://sosmigrants49.org/wp/wp-content/uploads/2018/04/CR-EGM-49.pdf ).

Dans le cadre des Etats généraux au niveau national, une action collective est programmée entre le 16 et 18 avril, dans laquelle la coordination du collectif SOSmigrants49 et LDH 49 s’inscrivent.

Il nous semble préférable de le faire très largement et collectivement sur le Maine et Loire. Comme le temps presse, nous vous demandons de nous dire par retour si vous vous y associez.

Voici la proposition :

- une campagne de cartes ou mails en direction de chacun de nos députés

- une mobilisation (type flashmob le mercredi 18 à 17h30 Place du Ralliement à Angers)

Le recensement des organisations locales signataires de cet appel permettra de donner de l’ampleur à l’action et d’avoir un impact dans les médias locaux.

Affiche EG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>