« Des gens d’ici s’engagent pour ceux qui viennent d’ailleurs ». Conférence du collectif le 19 décembre 2017

Dans le cadre des conférences organisées par le Collectif universitaire angevin de solidarité avec les réfugiés et les demandeurs d’accueil, le thème de l’engagement auprès des migrants nous réunira le mardi 19 décembre à 18h dans l’amphi Tamaris à la Faculté de Droit, Economie et Gestion.

Des lycéens du Lycée Jean Renoir viendront montrer et commenter un film qu’ils ont réalisés sur des personnes en situation de migration et qui ont trouvé de l’activité au sein de l’association Fabrik Café, association qui sera présentée par ailleurs via des témoignages notamment.

A travers ces exemples l’objectif est d’échanger lors de la soirée sur le thème de l’engagement auprès des migrants. Chacun est invité à témoigner de sa vision des choses, de son propre engagement et de ses actions.

Affiche 19 décémbre