Semaine « L’Europe de l’asile et des migrations » à l’Université de Nantes

Vous trouverez ci-dessous le programme de la Semaine internationale de sociologie (7-12 mars 2016), organisée par le CENS et l’UFR de sociologie.

Elle se tiendra à l’université de Nantes (bâtiment Recteur Schmitt) et s’achèvera par une journée d’études, co-organisée avec la CIMADE, le samedi 12 mars 2016.

Intitulée « L’Europe de l’asile et des migrations », cette semaine propose des conférences tous les jours de la semaine, une projection cinématographique-débat suivie d’un pot mercredi 8 mars au soir et se termine par une journée d’études réunissant chercheur.e.s, élu.e.s, romancier.e.s et citoyen.ne.s, intitulée « Penser les libertés de circulation en et vers l’Europe », qui aura lieu à la Faculté de médecine.

affiche-SIS-2016-reduit