Etudiant sans trop d’argent ? Dans quel restaurant manger à Angers ?

Comme vous avez pu le constater, notre blog Cherchenet se cherche un peu une ligne éditoriale et nous allons l’axé volontairement sur les sorties et les bons plans pour vous autres étudiants.

malbouffe étudiante

Des étudiants mangeant dans un fast food.

Je pense pouvoir dire sans trop de risques que nous sommes tous dans la même galère, c’est à dire qu’en tant qu’étudiants, ce ne sont pas les milliers d’euros qui nous tombent chaque mois qui nous permette de bien vivre. Oui mais avouons quand même que l’argent, nous en dépensons quand même et parfois pas forcément dans les meilleurs choses.

Le réflexe du sur le pouce coûte un bras tout entier

Que vous soyez à Angers ou dans une autre ville de France (et même étrangère), vous trouverez de quoi vous nourrir facilement et cela presque à toute heure du jour et de la nuit (pas après 2h en semaine quand même). Comme je ne suis pas interdit de citer des marques, nous parlerons ici de grandes enseignes de fast food comme McDo et Quick ou encore nos locaux de chez Speed burger.

De même, les offres de pizzas en livraisons ou de kebab en centre ville d’Angers sont autant de possibilités de manger sur le pouce dans une ville comme Angers, mais à quel prix ?

Beaucoup d’étudiants pensent que manger de sandwich ou des kebab fait du bien à leur pouvoir d’achat plutôt que de se payer un bon restaurant. Cette pensée est malheureusement fausse puisque les soirs où vous êtes de sorties, ce réflexe devient systématique et votre porte monnaie s’en rend compte. Et votre estomac aussi !

Faible qualité en grande quantité, pas bon pour votre moral d’étudiant !

On pouvait se demander quel était le rapport entre la dépression et la malbouffe, et bien il semble que c’est maintenant scientifiquement prouvée, le site Ladepression en a fait un article ici, des tests sur les souris montraient qu’une alimentation trop grasse ferait perdre des sentiments de bonheur, ou ferait surtout naître des espèces de rechute comme lors de l’absorption de certaines drogues.

Amis étudiants, plutôt que de mettre toujours 5€ dans un repas non équilibré, préférez manger dans un vrai restaurant, cela ne pourra que vous faire du bien au moral et à votre digestion.

Manger dans de vrais restaurant, pas toujours synonyme de famine en fin de mois

Beaucoup de personnes pensent que le restaurant est un luxe que peuvent se payer que des personnes qui ont de l’argent. C’est faux et je vous en est donné la preuve plus haut, le restaurant ce n’est jamais que quatre kebabs, c’est donc peut être ce que vous faites déjà tous les mois, cela vous fait réfléchir non ?

Manger dans un restaurant à Angers ou ailleurs, c’est partager un moment avec ses amis, sa famille ou se retrouver soi même. C’est voyager avec de nouvelles saveurs et se déstresser de la vie quotidienne.

Angers possède un très beau fief de bons restaurants et cela quel qu’en soit l’horizon, voici quelques thématiques de restaurants que vous retrouverez dans la citée angevine, parmis elle des bonnes adresses pas trop cher qui valent le coup.

• Si vous avez un penchant pour la cuisine italienne, le restaurant pizzeria Le Napoli vous ravira rue Toussaint à Angers, la meilleure de la ville.
  • Vous aimez les crêpes de nos amis bretons, le Connetable semble être une bonne adresse avec le Ty-Yann, deux crêperies de renom sur Angers.
  • Si vous êtes plus traditionnel, le restaurant Autour d’un Cep offre un super rapport gastronomie prix.
  • Si vous êtes plutôt mexicain, le Farniente offre une cuisine typique Sud-américaine et pour finir si vous aimez les épices indiennes, les Portes de l’Inde seront pour vous le meilleur endroit pour vous restaurer.

Si vous souhaitez une liste complète des restaurants d’Angers, suivez le lien.

Sachez vous faire plaisir plutôt que de dépenser un petit peu à chaque fois dans des repas pauvre en qualité. Sachez prendre le temps de cuisinez chez vous pour garder de l’argent afin de manger dans un restaurant sur Angers.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas les poser en commentant cet article.

Article rédigé par Nicolas Robineau.