Se déplacer en toute sérénité à Angers

Se déplacer l'esprit léger dans la ville d'AngersQue l’ont soit résident ou simple touriste en vadrouille dans les rues d’Angers, il n’est pas toujours facile de se déplacer dans la ville entre les travaux et tous les changements récents. tramway, bus, coeur de ville quasiment incessible, tous le monde est dans le même bateau ! Et un peu de soutien ne ferais de mal à personne. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons deux solutions sous forme d’applications mobiles qui devraient en aider plus d’un !

Se localiser sur le plan de bus :

Photo représentative de l'application SmartMap AngersHoraires, trajets, avances ou retard, les bus joue aux angevins de nombreux tour, surtout depuis que toutes les lignes ont été refaites à la suite de l’arrivée du Tramway dans la vile ! Celui-ci ne comportant qu’une seule ligne, il n’est pas bien compliqué de s’y repérer, pour le bus par contre c’est une autre histoire, et un peu d’aide est la bienvenue dans les moments de stress de la journée !

L’application SmartMap Angers développé par un locaux est utilisable de façon totalement gratuite, et sans aucun publicité. Celle-ci présente donc un grand confort à l’utilisation, et sa simplicité en fait une arme redoutable pendant les heures de pointe ! Une fois lancé, celle-ci vous demandera simplement de lui donner accès à votre localisation, puis vous positionnera sur une carte retraçant le réseau complet des bus de la ville. Vous n’avez plus qu’à vous diriger dans la direction de la ligne souhaitée, en vérifiant sur l’application SmartMap que vous ne vous éloignez pas de votre chemin !

télécharger sur Google Play

L’application SmartMap Angers est disponible gratuitement à cette adresse : http://manu.habite.la/smartmap/ ou téléchargeable directement sur votre smartphone depuis le Play Store à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pelletiere.android.busangerswebapp

Se garer l’esprit léger :

Image représentative de l'application ParkAngers pour se garer facilement à AngersLe plus dur quand on se déplace en voiture dans la ville d’Angers, ce n’est pas la circulation, mais belle et bien les places de parking qui sont une denrée de plus en plus rare ! Deux choix s’offrent à vous : repérer les coins gratuits ou vous pouvez garer votre voiture si la chance vous offre une place, et marcher quelques dizaines de minutes pour rejoindre votre destination finale, ou vous rendre directement dans un Parking, que celui-ci sit gratuit ou payant en fonction de vos besoins !

Cette deuxième option peut s’avérer redoutablement efficace, mais bien souvent les parking sont également pris d’assaut ! Et c’est là que l’application ParkAngers intervient pour vous sauver la mise ! Fini de faire le tour du centre ville à la recherche d’une place dans un parking, l’application vous géolocalise, et vous indiques tous les parkings à proximité, gratuits ou payants, ainsi que le nombre de places disponibles ! Que demander de mieux ? Bien entendu les parkings gratuit ne sont utilisables que si vous utilisez un moyen de transport pour finaliser le trajet, alors ne vous faites pas avoir !

télécharger sur Google Play

Tel que l’application précédente, ParkAngers est disponible entièrement gratuitement, sans publicité et sans limites à l’adresse suivante : http://manu.habite.la/parkangers/ ou également sur le Play Store ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pelletiere.android.parkangers

Nous espérons que ces bons conseils pratiques vous permettront d’améliorer votre quotidien dans les rues de la ville d’Angers, et vous permettre de toujours vous déplacer l’esprit léger !

Un article mis à votre disposition par l’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>