Le sport angevin en 2013, carton plein pour les clubs d’Angers !

Un petit billet d’humeur en ce Mercredi pour parler des clubs sportifs angevin et de leurs bons résultats pour cette année 2013. On savait d’hors et déjà que la ville d’Angers regorgeait de bons espoirs dans pas mal de sports mais cette année à révéler des fortes envies notamment dans les sports collectifs comme le football, le hockey sur glace ou encore le rugby, ça sera là le fond de notre article.

offre sportive de la ville d'Angers

2013, année béton pour les sportifs angevins

Si l’on parle d’Angers comme étant une ville où il fait bon vivre ou encore comme une ville jeune, on parle beaucoup moins d’Angers pour sa qualité sportive et dans les médiais, les clubs sportifs angevin sont la plupart du temps muet de tous résultats.

Et pourtant, cette année 2013 n’est pas comme les autres puisque la plupart des équipes premières des clubs de sports co s’en sorte véritablement bien, on fait le tour des bons espoirs de cette année.

angers sco

Angers SCO, une année pour la montée ?

Commençons traditionnellement par le sport le plus populaire en France, le football. L’équipe du SCO d’Angers surf depuis 4 ans maintenant sur des bons résultats en Ligue 2 mais ne parvient pas à rentrer dans les 3 premiers à la fin des saisons.

Cette année, avec une solide 5ème place à la 26ème journée de championnat, les espoirs sont plus que présent pour que Angers SCO retrouve la Ligue 1 qu’elle n’a plus vue depuis plusieurs dizaines d’années maintenant.

De plus, l’équipe B du SCO d’Angers surf aussi sur la vague positive des pros en collant le FC Nantes B en tête du classement du groupe G de CFA2 avec notamment un dernier match surprenant et une victoire de 6 buts à 1 sur Chattellrault.

Angers SCO est donc cette année sur une très bonne note, nous leur donnons tout notre soutien aux noms des étudiants de l’Université d’Angers.

ALLER PLUS LOIN SUR LE SCO D’ANGERS :

- Retrouver les actualités du SCO d’Angers

- L’historique du Club de foot angevin sur Wikipedia

- Le site officiel d’Angers SCO

les ducs d'angers

Les Ducs d’Angers, impériale sur la glace française cette année !

La plus grande réussite angevine de cette saison 2012/2013 revient sans conteste aux hockeyeurs angevins des Ducs d’Angers. En s’imposant presque partout cette saison, ils ont survolé la Ligue Magnus pour la remporter haut la main devant Briançon et Rouen (ex eaquo) et s’offre un boulevard d’avance avec 8 points de mieux que leurs poursuivants.

De plus, l’année à été riche en Finale puisque les Ducs d’Angers ce sont offert une place en finale de la Coupe de La Ligue et de Coupe de France, toutes deux soldées par de cruelles défaites mais qui mettent les hockeyeurs Angevins au sommet de l’olympe du hockey français cette année.

Afin de confirmer les bons résultats de cette année, il restera les Playoff à jouer pour un titre peut être de champion de France ! Aller les Ducs d’Angers, on est derrière vous !

ALLER PLUS LOIN SUR LES Ducs d’angers :

- Actualité et résultats des Ducs d’Angers

- Site officiel des Hockeyeurs Angevins

angers vaillante

Les pongistes Angevins ont du cran !

On en parle moins souvent encore puisque le tennis de table n’est pas un sport très médiatisé mais l’équipe d’Angers Vaillante aussi excelle cette année en Pro A.

Avec pas moins de 3 joueurs dans le top 15 des meilleurs français et une très bonne recrue, Benjamin Brossier (N°61) qui fait une très grosse année, les joueurs d’Angers Vaillante sont actuellement 3ème ex eaquo avec Hennebont. Avec comme objectif le podium en début de saison, les pongistes angevins reste des membres à part entière de l’élite du tennis de table français !

Il reste encore quelques journées avant la fin de la saison dont une confrontation avec Hennebont, tenez bon les angevins, vous aller y arriver !

ALLER PLUS LOIN SUR Angers vaillante :

- Voir le classement officiel de la PRO A de Tennis de Table

- Site officiel du club La Vailante d’Angers

rugby angers sco

Le SCO Rubgy en réussite cette année !

Quand on vous dit que le sport angevin va bien cette année ce n’est pas pour rien. En effet, même le Rugby est à la fête pour cette année 2013. Même si le niveau n’est pas comparable au Sud Ouest de la France ni au Top 14, l’équipe première du SCO Rugby culmine en tête du championnat de 6ème division pour une remontée en Fédérale 3 pour l’année prochaine.

Malgré deux défaites lors des deux derniers matchs, la fin de saison s’annonce plutôt simple si l’on en croit les résultats de la première partie de saison. Bonne chance aux rugbymen du SCO d’Angers !

ALLER PLUS LOIN SUR ANGERS VAILLANTE :

- Site officiel du SCO Rugby

Article rédigé par Nicolas Robineau.