Drôle d’homophobie à Angers à côté de la FAC Saint Serge, le Subway Fermé !

L’actualité autour de la ville d’Angers a été riche ces derniers jours puisqu’une affiche homophobe provenant d’un restaurant de la ville a fait le tour de la France et du monde.

En effet, le gérant du Subway Saint Serge à trouvé de bon goût de réserver son menu spécial Saint Valentin qu’aux couples hétérosexuels en proposant un menu pour le prix de 2 mais exclusivement aux couples H/F.

affaire subway sur Angers

Subway Saint Serge provoque un tôlé international !

Provocation ouvertement exprimée contre la loi sur le Mariage pour Tous votée à L’assemblée Nationale il y a quelques jours, le gérant n’a apparemment pas noté la mesure de son acte.

En effet, avec cette publication d’affiche, il s’expose à des poursuites judiciaires pour refus de délivrer un service sous couvert d’homosexualité, un acte de discrimination fortement réprimé.

Les nouvelles de cette affiche ont été vite car après avoir été contacté et avoir relayée l’information, l’association Gay et Lesbienne d’Angers c’est fait rapidement suivre par les grands quotidiens comme LeParisien, LeMonde et d’autres encore avant d’être directement envoyé au siège social de Subway aux Etats Unis.

La direction a immédiatement réagis et a décidé de fermer le magasin pour une durée indéterminée mettant par la même occasion au chômage les différents collaborateurs du Subway Saint Serge.

Ouest France publie l’excuse du gérant de Subway Saint Serge aujourd’hui !

Le quotidien local Ouest France à décidé d’interviewer le gérant en question et de savoir les raisons qui l’ont pousser à mettre en avant une telle affiche.

Au sein d’un article peu convainquant, le patron de la sandwicherie Angevine Franchisée explique que c’était là une sorte de blague et qu’il ne souhaitait pas mettre au banc une sorte de personnes en particulier. Des excuses qui paraissent aujourd’hui trop grosses pour être pensée et qui prouve bien que parfois, avouer ses fautes ne suffit pas à ce faire redorer le blason.

Cet acte homophobe ne doit pas rester sans punition, le Maire Mr Beatse en a fait une mention sur son compte twitter et trouvant profondément indigne une telle affiche dans la ville d’Angers et qui plus est au abord d’une faculté, celle de Droit et d’Economie de Saint Serge.

Gare aux amalgames avec la marque Subway, restons intelligent

Même si ce bad buzz ne peut que nuire à la franchise en France, l’appel de certaines personnes au boycot de la sandwicherie est totalement infondé et incohérente. Pourquoi pénaliser 420 restaurants lorsqu’un seul a prit la seule liberté de faire n’importe quoi. C’est l’idée générale que soulève les journalistes locaux d’AngersMaginfo aujourd’hui aussi.

Si l’on prend l’exemple du Subway Doutre d’Angers, parfaitement en règle avec les valeurs de la Démocratie, de la République et plus largement encore de l’égalité entre tous, on ne peut pas réduire cet acte isolé à l’ensemble de la franchise Subway.

 Article rédigé par Nicolas Robineau.

One thought on “Drôle d’homophobie à Angers à côté de la FAC Saint Serge, le Subway Fermé !

  1. Nicolas
    il se trouve que je connais bien le gérant de ce subway et aussi celui de Doutre que tu mentionnes a la fin de ton article
    J’ai d’ailleurs ecris un long article sur ce badbuzz, si cela peut intéresser ton audience…
    a bientot au SEO Camp Day d’Angers
    Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>