Mot de la responsable de la formation

Visuel Capacité en droit

Le Certificat de Capacité en Droit est un diplôme national universitaire qui a des origines anciennes. C’est un diplôme de niveau baccalauréat. Plus précisément, Il s’agit d’une initiation aux études juridiques en deux années, qui permet l’acquisition de compétences juridiques et d’accéder aux études de droit.
La capacité en droit en ligne est parfaitement compatible avec une activité professionnelle.
En effet, la capacité en droit d’Angers est une formation bimodale, en ligne avec un présentiel réduit : environ un samedi par mois (Il s’agit d’une moyenne).
Il suffit d’avoir accès à un ordinateur et de disposer d’une connexion internet. Par ailleurs, une formation vous est délivrée en début d’année, afin de vous familiariser avec la plateforme d’apprentissage en ligne « moodle », support des enseignements qui vous sont proposés.
Cette formation est accessible à tous, sans condition de diplôme, sous réserve d’être âgé de 17 ans au 1er novembre de l’année d’inscription.
L’ensemble de l’équipe administrative et pédagogique vous accompagne pendant votre cursus et n’a qu’un objectif votre réussite.

Bienvenue dans la capacité en droit d’Angers,

Sophie LAMBERT-WIBER
Maître de conférences en droit privé, HDR
Responsable pédagogique de la formation