Cyclobiblio 2018 : Angelle

Cyclobiblio Angelle

La BU d’Angers est partenaire en 2018 de Cyclobiblio Angelle – Angers La Rochelle.

Cyclobiblio, c’est une conférence itinérante et informelle de bibliothécaires qui sur les routes de France (ou d’ailleurs) échangent, visitent et imaginent les mille manières de faire vivre des bibliothèques d’aujourd’hui, en prise avec les communautés qu’elles desservent, et sont davantage affaire d’hommes et de femmes que de livres et procédures.

En pratique

Le Cyclobiblio 2018 partira d’Angers le 2 juin prochain : la journée d’ouverture sera l’occasion de faire découvrir et partager les bibliothèques angevines et de partager des moments rares avec des collectifs engagés.

Les inscriptions à la journée sont encore ouvertes, pour tous ceux qui souhaitent goûter l’effet cyclobiblio sans faire pour autant 300 km en 4 jours ! Personnels de l’université d’Angers, bibliothécaires du petit ou grand Ouest, étudiants de la filière bibliothèque, vous êtes les bienvenus !

CyclobU Angers_2016

 

Les visites du 2 juin

Bibliothèque municipale d’Angers

  • médiathèque Toussaint, et son remarquable fonds patrimonial
  • bibliothèque Nelson Mandela : grainothèque et prêt de jeux vidéos
  • bibliothèque Annie Fratellini : prêt de partition et d’instruments de musique
  • bibliothèque Jean Vilar : grande braderie le 2 juin

Bibliothèque universitaires

Partenaires associatifs, rencontres, échanges

Retrouvez le programme complet de la journée et le formulaire d’inscription aux différents parcours

Télécharger (PDF, 949KB)

L’intérêt pour la BUA d’être bibliothèque partenaire

Les bibliothèques sont discrètes : nous faisons notre travail sans faire parler de nous, et sans forcément sortir de nos murs. Etre partenaire de cyclobiblio, c’est l’occasion de :

  • formation continue en pratique : faire vivre sur un projet concret une équipe élargie : c’est l’un des meilleurs stages pratique de “conduite de projet” qui soit
  • travailler hors les murs : nouer des contacts et des liens avec des partenaires du territoire et ouvrir des pistes de collaborations futures
  • faire parler de bibliothèques au sein de sa communauté et nous l’espérons, un peu au delà…

Télécharger (PDF, 604KB)