Les visites BUApro

BuaPro  20 mars 2017  16Nous recevons à la BU d’Angers de nombreuses sollicitations de visites professionnelles de la part de collègues d’autres établissements, sur des thèmes très variés, allant de la gestion des espaces de travail au prêt illimité en passant par l’évènementiel ou la formation.

En hôtes attentifs, nous avons à cœur d’organiser, pour les professionnels comme pour nos usagers, des visites “utiles, utilisables et désirables”, qui ne se limitent pas à une simple découverte des espaces, mais qui permettent de repartir avec une véritable vision des enjeux de la mise en place de tel ou tel service, grâce à des observations in situ et des rencontres avec le personnel de la bibliothèque.

Pour offrir une expérience de visite égale à tous ceux qui nous en font la demande, nous avons choisi de grouper les temps de visite dans l’année et de proposer aux professionnels intéressés 3 dates par an : en mars, en juin et en décembre. La 3ème édition est dès à présent ouverte.

Si vous souhaitez visiter la BUA, notamment en équipe et dans l’optique d’un projet d’établissement précis, n’hésitez donc pas à vous inscrire à notre prochaine session, dont l’organisation a été revue en fonction des retours des premiers participants. Elle aura lieu le mercredi 13 et jeudi 14 décembre (arrivée à 11h le mercredi et départ à 15h le jeudi), à la BU Belle Beille, et consistera en une visite active et des observations in situ sur le mode Ux, avec synthèse collective, et des rencontres avec le personnel de la BUA sur les thématiques que vous aurez choisies.

Pour permettre une dynamique de groupe fluide, les places sont limitées à 15 personnes. Si vous venez en équipe, chaque personne doit s’inscrire de manière individuelle. En cas d’affluence, nous constituerons une liste d’attente et vous proposerons de vous inscrire sur la date suivante (au mois de décembre)

Vous avez jusqu’au 15 novembre pour les participants CFCB Rennes Pays de Loire – jusqu’au 1er décembre pour les autres établissements pour vous inscrire à cette adresse. Merci de compléter également ce document pour nous dire quelles sont les thématiques que vous souhaiteriez aborder en priorité.

A bientôt !