Histoire de nos baskets

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_NCAA_Division_I_men's_basketball_players_with_60_or_more_points_in_a_game

Auteur: New York World-Telegram and the Sun staff photographer

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_NCAA_Division_I_men’s_basketball_players_with_60_or_more_points_in_a_game

D’où viennent ces baskets ? 

Alors même que les baskets sont aujourd’hui un incontournable de la mode, cela n’a pas toujours été le cas : un bref recul en arrière s’impose !

Au départ, la basket était  une chaussure de sport réservé aux sportifs notamment les basketteurs. Grâce à l’invention du caoutchouc au XViècle, cette chaussure permettait aux sportifs  d’être plus à l’aise et limitait la transpiration des pieds avec la semelle en caoutchouc.

 La première chaussure sportive est apparue en 1868, créée par l’entreprise américaine Candde Manufacturing à New Haven.

William Foster, le fondateur de Reebok en 1890, a été le premier à commercialiser des chaussures à pointe pour la course.
Quant à la légendaire Converse née en 1908 dans le Massachusetts, qui s’adressait à l’origine aux basketteurs. 

En 1936, la marque Spring Court (marque française d’équipement de tennis) est fondée par Georges Grimmeisen. 

D’autres marques incontournables de la mode sportwear suivent peu après : deux frères allemands, Adi et Rodolphe Dasler fondent respectivement les marques Adidas et Puma en 1948. 

En 1979, Nike fondée par Philip Knight et Bill Bowerman en 1972, révolutionne le monde de la chaussure de sport en inventant la chaussure à coussin d’air : la « Nike Air ».

Emblèmes de la culture populaire (de la culture pop des années 1970 au hip-hop des décennies suivantes), certains modèles sont devenus de véritables objets cultes. C’est notamment le cas de la Converse All Star apparue en 1920, de la Dunk de Nike ou encore de la Freestyle de Reebok qui s’est vendue à 65 millions d’exemplaires et qui est rééditée en 2008.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire des sneakers, cliquez-ici: http://www.laboitecollector.fr/histo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>